Nov 11, 2014

Firefox lance un navigateur dédié aux développeurs

written by Julien de Gasquet

Firefox fêtait hier ses 10 ans et a pour l’occasion lancé Firefox Developer Edition, un navigateur entièrement conçu « par les développeurs pour les développeurs » avec une panoplie d’outils de débogage tout-en-un pour les professionnels.

Il ne s’agit pas d’un tout nouveau navigateur et Firefox Developer Edition n’embarque rien de véritablement révolutionnaire mais l’initiative est tout de même bienvenue. La fondation Mozilla qui s’est fait jusqu’ici le champion des standards du web et de la vie privée veut démontrer son implication auprès des développeurs.

L’aspect visuel de cette Dev Edition est très épuré et applique à l’ensemble du navigateur un thème sombre inspiré des outils de dev embarqués. Ce navigateur dédié permet à Mozilla de mettre en avant ses outils plutôt que de les enfouir dans une série de sous-menus.

Firefox Dev Edition offre quelques fonctionnalités particulièrement utiles pour les développeurs, comme l’intégration WebIDE pour ne plus quitter le navigateur et permettra de faire des choses comme déboguer à distance une page ou une web app dans Chrome ou Safari sur une tablette. De toute évidence, cela permettra de gagner beaucoup de temps et supprime la nécessité d’avoir un ensemble d’outils différent pour tester chaque navigateur.

 

Comments
  • iende Nov 11, 2014 Répondre

    Superbe cette nouvelle icone bleue et ce thème noir qui s’adapte parfaitement à un environnement de dev pour le plus grand plaisir de nos petits yeux!

    • Julien de Gasquet Nov 11, 2014 Répondre

      I couldn’t agree more. Cette nouveauté, même si elle est d’ordre cosmétique, est plus que bienvenue !

Leave a comment